Cape rouge avec ceinture et col, en lainage, doublée

Comme souvent, j’ai un temps de retard: j’ai terminé ma cape en lainage rouge il y a quelques jours, alors que les températures ont nettement grimpé et sont dignes d’un début d’été ! Pfff… tant pis, je vais la ranger dans mon armoire où elle attendra bien patiemment l’automne. Mais je vous la montre quand même. 🙂

Au départ, je n’avais pas prévu de me coudre une cape. J’avais simplement ces 3,20 m de lainage rouge, pliés dans un de mes cartons, qui m’encombraient depuis 2008! Et vu que je commence sérieusement à être à cours d’espace de rangement, j’ai décidé de les utiliser de manière optimale.

Ce que je trouve étrange, c’est que je ne me souviens pas du tout avoir acheté ce tissu un jour; quelqu’un a dû me le donner… Qui ? Mystère ! En tout cas je remercie cette personne chaleureusement ! 😀

J’ai ainsi pris un certain temps pour éplucher tous les magazines de couture en ma possession et recenser les modèles de cape. J’ai finalement jeté mon dévolu sur le très élégant modèle 27 des Tendances Couture n° 7 ou n° 23 (ce sont les mêmes), avec ceinture et col.

Et voilà le résultat:

 

En observant l’épaisseur de mon tissu, je craignais, au début, de ne pas pouvoir coudre les superpositions. J’ai bien fait de tenter le coup, car en procédant lentement, ma machine à coudre de base, achetée chez Lidl, n’a absolument pas rechigné devant la couture des 5 épaisseurs de l’encolure, au niveau de l’arrière du col. Brave Titine ! 😀

J’ai coupé la cape en taille S. Je n’ai rien changé au patron. J’ai juste ajouté une doublure pour ne pas retrouver de fibres rouges partout sur mes pulls quand je la porterai.

Les finitions de la doublure m’ont pris un peu de temps puisque j’ai dû les coudre à la main, notamment au niveau des fentes pour le passage de la ceinture, et une partie tout en bas. Mais sinon, je n’ai rencontré aucune difficulté.

C’est vraiment un modèle facile à réaliser… pour beaucoup d’effet !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.