Vendredi 6 janvier prochain, c’est l’Épiphanie (que l’on peut fêter également le 2ème dimanche après Noël), le jour où on mange la galette, où on se casse une dent sur la fève et où on porte fièrement la couronne de roi ou de reine. 🙂
En général, la couronne offerte avec la galette que l’on achète dans le commerce est très banale, et pas très jolie. Ou si, comme moi, vous préparez vous-même votre galette (ou un substitut sans gluten 😉 ), vous vous retrouvez donc sans couronne… C’est pourquoi cette année, j’ai décidé d’en coudre une avec ce que j’avais sous la main.
J’ai donc farfouillé dans mon bric-à-brac et j’ai trouvé une chute de laine polaire couleur prune (bien qu’elle apparaisse plutôt bleue sur les images), un morceau de coton à petits pois rosés, un ruban de velours rouge déniché aux puces des couturières, des pompons rouges que j’avais achetés il y a fort longtemps pour je-ne-sais-plus-quel-projet, un tout petit bout d’élastique pour culotte, des breloques tombées de coussins et des boutons dorés récupérés.
Après m’être un peu creusé la cervelle… dessiné… découpé… cousu… cisaillé… et collé… Tadam! cela donne cette « SUPERBE » couronne, qui s’adapte à toutes sortes de têtes royales, d’enfant ou d’adulte!
Je n’ai malheureusement pas pris le temps de faire des photos en cours de réalisation pour vous proposer un tutoriel, mais je suis persuadée qu’en cherchant bien sur Google ou sur Pinterest, vous allez en trouver.
J’espère que ces photos vous donneront des idées et peut-être que, comme Catherine et son fils, vous aussi vous aurez envie de faire votre couronne pour l’Épiphanie… 🙂
« Mon petit Loulou à adoré votre couronne et il en a voulu une … il a choisi les couleurs et je me suis mise au boulot … voilà, voilà !!! »