Aujourd’hui je vous présente un haut ultra léger, qui joue avec la transparence, cousu dans un joli coton dévoré bleu et blanc, à grosses fleurs.
Je suis tombée sur ce tissu l’année dernière, sur Alittlemercerie, dans la très jolie boutique de Yoshiiii, un jour où je cherchais un autre tissu japonais bien particulier. Allez y faire un tour, vous verrez, vous ne serez pas déçue.
J’ai hésité à l’acheter parce qu’il ne restait qu’un mètre et en plus, pas en 150 ou 140 cm de large mais en 115. C’est compliqué de coudre un vêtement dans un seul mètre de tissu. Mais j’ai quand même craqué! Incorrigible, que je suis! 🙂
Je le trouve magnifique ce tissu. En plus des motifs floraux blancs, se dessinent des motifs bleus mais légèrement en relief, d’où également la transparence plus ou moins importante selon les endroits.
Donc pendant plus d’un an, je n’ai pas trop su quoi en faire et il est resté plié dans une boîte, presque oublié. Et puis en feuilletant le magazine Tendances Couture n°20, je me suis rendu compte que le modèle 45, qui me plaisait beaucoup, n’était pas très gourmand en tissu. Du coup, je me suis souvenue de mon coton dévoré. J’ai effectivement réussi sans problème à y couper toutes les pièces du patron.
Je trouve le résultat très élégant. Et vous?
Si vous souhaitez vous faire le même, vous pourrez trouver le patron en pochette individuelle sous cette référence: Simplicity 1467.
